Adrien Dailly : 2ème EWS et 2ème victoire en U21 !

C’est en Irlande à County Wicklow, devant un public en folie, que s’est déroulée la 2ème manche des Enduro World Series. Au menu des pilotes, un parcours de 47 km à réaliser en un jour sans remontées mécaniques avec un total d'environ 1760m de dénivelé et 7 spéciales chronométrées typées descentes.

 

Adrien Dailly du Team Lapierre Gravity Republic Enduro remporte sa 2ème victoire avec brio en U21 et finit 18ème au scratch.  

La journée de Nicolas Vouilloz, a quant à elle été plus compliquée. En effet, il finit à la 21ème place, décevant au vu de ses derniers résultats. Il raconte « Je sentais que ça allait être compliqué, ça c’est confirmé malheureusement pour moi avec une 22ème place au scratch ! En plus de ne pas être très rapide, j’ai lâché environ 30secondes dans la SP3 en déraillant ! »

C’est l’irlandais Greg Callaghan qui remporte cette 2ème manche à domicile devant Justin Leov (2e), et Richie Rude (3e).

Espérons que la 3ème manche des Enduro World Series qui se déroulera le weekend prochain à Tweed Valley en Ecosse sera de meilleure augure pour Nico et permettra à Adrien d’affirmer sa position de leader dans la catégorie U21.

 

 

Ce weekend avait également lieu  dans vallée de la Vésubie (Alpes-Maritime) la 23ème édition de la célèbre Transvésubienne avec cette année une épreuve de 95 km, 3500m de dénivelé positif et 5000m de dénivelé négatif. Dans la catégorie VAE, 3 pilotes Lapierre étaient de la partie : Claude Vergier et Jean-Pierre Bruni de la brigade Overvolt finissent respectivement 6e et 11e. Quant à Laurent Solliet, coach du team Lapierre Gravity Republic de DH, il finit à la 8ème sur son Lapierre Overvolt.

C’est Olivier Giordanengo qui remportera haut la main cette nouvelle édition de la Transvésubienne.