Aircode SL - Le fleuron de l'équipe FDJ!

Avec la troisième place de Thibaut Pinot sur le Tour de France 2014, dès sa première année, l’Aircode a prouvé qu’il fait partie des grands.

 

Aircode SL

 

Les nombreux mois de développement et de sessions de tests ont porté leurs fruits permettant d’aboutir à une machine parée pour la course. Cependant, les ingénieurs Lapierre ont senti qu’il restait des améliorations possibles, et ils ne se sont donc pas reposés sur leurs lauriers !  Pour 2016, l’Aircode a été retravaillé et perfectionné pour être encore plus léger !

Le cadre et la fourche ont vu leur poids réduit de respectivement 90g et 20g. Pour y arriver, nos ingénieurs ont optimisé les épaisseurs de carbone, en réduisant le nombre de couches sur le tube de selle et sur le tube de direction. Ceci a permis de conserver les mêmes niveaux de rigidité appréciés par les coureurs de la FDJ sur l’Aircode d’origine, tout en réduisant le poids du cadre.

 

POUR L’AÉRODYNAMISME :

- Tube diagonal et tube de selle à profil Kamm Tail (profil d’aile avec bord de fuite tronqué): 

        1/ Le meilleur compromis rigidité/poids/aérodynamisme

        2/ Meilleur comportement par vent latéral (pas de turbulences crées par un bord de fuite classique)

- Douille de direction affinée et potence semi-intégrée

- Fourche profilée

- Frein avant direct-mount semi-intégré et frein arrière semi-intégré sous bases

- Serrage de selle intégré type Aerostorm

- Guidage des câbles en interne

 

POUR L’EFFICACITÉ :

- Intégration de la technologie Power Box : douille de direction, tube diagonal, boîtier de pédalier et bases surdimensionnées (rigidité latérale égale au Xelius EFI), et longueur des fibres de carbone maximisée Transmission maximale de la puissance de pédalage

- Assemblage des fibres de carbone retravaillé : utilisation de fibres différenciées (module de Young 24, 30 et 40 tonnes) Meilleure capacité de déformation des tubes et minimisation du risque de casse

- Géométrie haute performance identique au Xelius EFI, avec 1 grande taille supplémentaire (6 tailles au total). Seule différence : déport de fourche augmenté (50 mm au lieu de 43 mm sur Xelius EFI) pour une meilleure maniabilité.

 

Toutes les infos sur la nouvelle gamme Aircode SL 2016 bientôt disponibles!

 

Aircode SL

RIDE FASTER, HARDER, STRONGER