ASSISTANT ADMINISTRATION DES VENTES OVERSEAS (H/F)

Depuis 1946, LAPIERRE se concentre sur l’innovation technologique, l’esthétisme de ses gammes, et l’expérience de la haute compétition pour proposer à tous les passionnés les vélos les plus performants et  les mieux adaptés à leurs besoins. Un savoir-faire français, et un montage manuel sur nos sites.

 

Référence de l’offre : 2016-05

Société : Cycles LAPIERRE

Lieu de travail : DIJON (21)

Nature du contrat de travail : CDI

Temps de travail : 35h

Convention Collective : Métallurgie Côte d’Or

Statut : Employé

 

 

MISSION

Finalité du poste : Rattaché(e) au Directeur commercial Overseas, en étroite collaboration avec le Sales Manager et le back office (ATC) dédiés, vous assurez la gestion d'un portefeuille de distributeurs (gestion des commandes et des expéditions) dans le respect des demandes des clients, des délais et de la politique commerciale, ainsi que le suivi de la facturation et la gestion des litiges, le réassort et une partie du recouvrement.

 

Principales missions :

  • Gestion des commandes (en collaboration avec ATC) : création fichiers de commande, consolidation, vérification & confirmation (clients & fournisseurs)

  • Suivi de l'avancement des commandes et analyse des livraisons (déclenchement des livraisons, états de livraisons, suivi des paiements, gestion des anomalies et des volumes bloqués).

  • Reporting mensuel des ventes

  • Suivi fichier stocks

  • Gestion de commandes pièces (facturation et envoi)

  • Gestion de commandes vélos – stock France (facturation et envoi)

  • Répondre aux demandes clients

  • Organisation événement lancement nouvelle gamme (Taipei Show)

  • Collecte et analyse données marchés sell in

 

 

PROFIL 

Diplôme requis:  Bac +2 ou équivalent (BTS, DUT commercial...)

 

Autres critères :

  • Expérience de 3 à 5 ans en ADV ou Service client dans un contexte international, sur de l'export.

  • Une connaissance du secteur du vélo serait un plus.

  • Une maitrise courante de l'anglais est indispensable.

  • Vous êtes familier avec l'utilisation d'un ERP et vous maîtrisez les outils informatiques (principalement Excel).

 

Qualité requises :

  • Structuré(e) / Organisé(e) /Polyvalent(e)

  • Autonome

  • Esprit d’initiative

  • Sens du relationnel et orienté(e) service client.

  • Qualités rédactionnelles en anglais

 

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : 22 Aout 2016

Date limite de dépôt de candidatures : 15/08/2016

 

Pour candidater : Envoyer votre CV et Lettre de Motivation en mentionnant l’intitulé de poste et le numéro de l’offre à l’adresse mail recrutement@cycles-lapierre.fr ou à l’adresse postale suivante Cycles LAPIERRE, Rue Edmont Voisenet, 21000 Dijon.

Postuler à cette offre

Formation(s)
Formation(s)
Formation(s)
Formation(s)
Formation(s)
Experience(s)
Experience(s)
Experience(s)
Experience(s)
Experience(s)
Langue(s)
Langue(s)
Langue(s)
Langue(s)
Langue(s)
CV
Les formats autorisés sont : doc, docx, pdf
La taille maximale est de 2Mo.
Lettre de motivation
Les formats autorisés sont : doc, docx, pdf
La taille maximale est de 2Mo.