Bleu blanc rouge !

Le tracé de Paris-Nice promettait du spectacle et surtout une course favorable aux punchers. Arthur Vichot, désigné leader de la formation FDJ.fr pour cette épreuve, a conclu cette édition de Paris-Nice de la plus belle des manières : par une victoire !

 

arthur vichot paris nice

Arthur Vichot s’offre une victoire de prestige sur l’étape reine de Paris-Nice!

Photo credits : ©Sirotti

 

Toute la semaine, on aura vu le maillot tricolore du champion de France en titre à l’avant de la course, à la bagarre avec les meilleurs. Cumulant les places d’honneurs, il pointe à la 6e place du classement général à la veille de l’arrivée. A ce moment-là, il l’avoue lui-même: « Si je garde cette 6ème place, je sortirai déjà très fier de ma course. Mais je sais que rien n’est acquis, il me faudra la défendre jusqu’au bout. ». Il fera bien mieux !

 

Lors de l’ultime étape comprenant l’ascension du col d’Eze et arrivant sur la promenade des Anglais, Arthur réalise une course intelligente. Toujours placé, il attend son heure. Ils sont un groupe d’une vingtaine de coureurs pour la victoire, et dans le sprint final, le champion de France est impérial ; il se paye le luxe de devancer Joaquin Rojas et Cyril Gautier.

 

Par le jeu des bonifications, il passe de la 6e à la 3e place du classement général final !

Une performance de très haute volée qui le place aujourd’hui au 6e rang du classement UCI World Tour, dominé par Carlos Betancur (AG2R), vainqueur sur ce Paris-Nice.

Nacer Bouhanni avait débuté l’épreuve par une victoire d’étape et 2 jours en jaune, Arthur Vichot l’a conclue par une autre victoire. Superbe semaine pour l’équipe FDJ.fr !

 

Plus d’infos :

http://www.equipecyclistefdj.fr/actualites/paris-nice-etape-8-921.html