Bravo Thibaut!

Enorme ! C’est ce qu’on retiendra de la performance réalisée par Thibaut Pinot, tout juste 22 ans, lors de cette 8e étape du Tour de France. Une course animée de bout en bout, des coureurs FDJ à l’attaque, un final plein de suspens et la victoire finale pour le benjamin du Tour.

 

Au terme d’un véritable numéro dans les 2 dernières ascensions de 1ère et 2e catégorie, Thibaut a lâché un à un, au rythme, tous ses coéquipiers d’échappée. Il a ensuite rattrapé puis déposé l’homme de tête des les ultimes lacets de la dernière ascension, puis a entamé la descente finale vers Porrentruy avec quelques secondes d’avance.  Encore fallait-il résister au retour du groupe maillot jaune pendant 10 km. Ceux-ci sont finalement venus échouer à 25 secondes du coureur FDJ Bigmat.

Coup de maître pour le Franc-Comtois qui courrait à quelques kilomètres de chez lui, pour son tout premier Tour de France, auquel il ne devait pas participer il y a encore 15 jours…

Encore une fois un gros travail d’équipe de la FDJ toute la journée (Jérémy Roy en tête), qui n’ont pas manqué de saluer la perf’ du « gamin ».