Challenge National de Cyclo-Cross – 9e sacre pour Mourey!

 

Si les coureurs FDJ, Arnold Jeannesson en tête, ont imposé leur loi sur la 3e et dernière manche du Challenge National, celle-ci resta indécise jusqu’au bout.

 

 

Durant une bonne partie de la course, on retrouve en tête un groupe de 7 hommes : Les 3 coéquipiers de la FDJ Francis Mourey, Steve Chainel et Arnold Jeannesson, mais aussi Guillaume Perrot, John Gadret, Romain Lejeune et Matthieu Boulo. A 2 tours de l’arrivée, Matthieu Boulo déclenche les hostilités et place une attaque franche, qui fait exploser le groupe de tête. Francis Mourey est le seul à pouvoir réagir et rejoint son adversaire au prix d’un bel effort, à un tour de l’arrivée.
Dans le dernier tour, le pilote FDJ fait parler l’expérience et parvient à prendre quelques longueurs. Il s’impose au final avec 9 secondes d’avance sur Boulo, John Gadret complète le podium. Les 2 pilotes FDJ Arnold Jeannesson et Steve Chainel suivent aux 4e et 5e places.

 

Francis Mourey s’impose donc pour la 9e année consécutive sur la challenge National, record absolu. Rendez-vous l’an prochain pour la passe de 10 !