Championnat de France à Auron // Bruni et Vergier titrés, Ragot sur le podium !

 

C’est à Auron, dans les Alpes Maritimes, que se tenaient les championnats de France de VTT ce week-end. Dans leur département, inutile de dire que les jeunes sudistes du Team Lapierre Gravity Republic (Loic Bruni et Loris Vergier) avaient à cœur de faire un gros résultat.

 

C’est peu dire qu’ils n’ont pas raté le coche ! Impressionnant de maîtrise tout au long du week-end, Loic Bruni est allé chercher le titre chez les Elites Hommes, dès sa 1ère saison dans la catégorie reine. Vainqueur des qualifications avec 2,5 secondes d’avance, il remporte la finale avec 4 secondes d’avances sur Rémi Thirion, 2e. Du haut de ses 19 ans, le pilote Lapierre a affiché une sérénité incroyable et confirme son statut actuel de leader de la DH française. Il a tout l’avenir devant lui…

Chez Les Juniors, même tableau ! Loris Vergier prend la succession de son pote et coéquipier Loic, il est champion de France dès sa 1ère année dans la catégorie Junior ! Après une grosse blessure en début d’année, la saison de Loris est désormais bien lancée, il enchaîne les victoires week-end après week-end ! Enduro, DH, rien ne l’arrête…

Enfin chez les Dames, Emmeline Ragot était bien partie pour conserver son titre et assurer le grand chelem du Team LP. Elle remporte les qualifications avec 6 secondes d’avances sur la seconde. En finale, elle va cependant être devancée par Floriane Pugin, qui remporte son 1er maillot bleu-blanc-rouge, et Myriam Nicole, mais décroche tout de même une belle 3e place et s’assure un nouveau podium. Elle peut regarder sereinement vers la suite de la saison. La Coupe du Monde en Andorre, dont elle occupe la 2e place au classement général, reprend ses droits dans 15 jours. 

 

1ere année chez les Elite pour Loic Bruni et déjà champion de France !