Championnat de France de Cyclo-Cross à Nommay – Mourey puissance 7 !

 

Un an après avoir été déchu de son titre, Francis Mourey a remis les pendules à l’heure hier sur les terres franc-comtoises. Il remporte le titre national pour la 7e fois, un record !

 

Francis Mourey s'est montré le plus fort et le plus habile dans le bourbier de Nommay!

 

Le pilote FDJ a tout simplement été impérial dans le bourbier de Nommay. Ne laissant le soin à personne de prendre les commandes de la course, il s’est échappé dès le 1er tour (30 secondes d’avance au 1er passage sur la ligne !) et ne sera jamais revu par ses concurrents.
Derrière, on se bat pour les accessits. Et c’est Arnold Jeannesson, le 2e pilote FDJ, qui vient tirer son épingle du jeu. A la bataille face à John Gadret, Aurélien Duval et Steve Chainel (qui court désormais sous les couleur d’AG2R), le protégé de Marc Madiot se détache rapidement et maintient sa 2nde place. Au final un magnifique doublé pour nos représentants FDJ.

 

Ultime objectif de la saison, les championnats du Monde qui auront lieu pour la 1ère fois sur le continent américain, à Louisville (USA). Dans ce contexte, et sur un continent qu’il connaît bien pour y avoir déjà gagné, Francis Mourey pourrait bien créer la surprise !

 

Le doublé pour l'équipe FDJ!