Championnats du Monde XCE Hafjell - Kevin Miquel en bronze !

10 jours après avoir accroché son 1er podium en Coupe du Monde lors de la finale à Méribel (3e place), Kevin Miquel (Team Veloroc Lapierre) a bien failli créer la sensation à Hafjell pour l’ouverture des Championnats du Monde VTT.

 

Sur cette discipline spectaculaire qu’est le XC Eliminator, au guidon de son ProRace 929, Kevin Miquel a passé avec brio les différents tours pour se hisser jusqu’en finale.

Après un départ disputé, il prend les commandes et garde la tête tout au long de la course, le maillot de champion du monde en ligne de mire. Malheureusement, dans une tentative de dépassement désespérée, le Suédois Lindgren vient percuter Kevin et le fait chuter à l’entrée de la dernière ligne droite. Le Belge Mels, alors 3e, en profite pour passer en tête et s’empare de la victoire.

 

Notre pilote français doit se contenter de la médaille de bronze alors qu’il avait le titre à portée de bras, mais il ne regrette rien : «J’ai hésité à prendre l’inter mais j’ai finalement choisi l’exter du virage pour avoir le maximum de vitesse et être bien lancé pour le sprint. Lindgren me fonce bien dessus, mais c’est le jeu. J’étais devant et je me suis sans doute un peu relâché avant la dernière descente. J’étais peut-être un peu trop sûr de moi»

 

Il ouvre en tout cas le compteur de l’équipe de France. La replay est à revoir sur Redbull TV (finale Elites Hommes à 1h22min ) : http://live.redbull.tv/events/371/2014-uci-mountain-bike-and-trials-world-championships-hafjell-xce/

 

Compteur de médailles qui s’est agrandi depuis puisque l’équipe de France de relais XC vient de s’emparer du relais XC par équipe !

Dans ses rangs, on retrouve Maxime Marotte, Jordan Sarrou, Pauline Ferrand-Prévot et Hugo Pigeon (Team Lapierre Veloroc). 2e médaille donc pour la France et pour le Team Veloroc Lapierre. Une sacrée performance pour ce club formateur et partenaire de longue date de Lapierre. Une belle récompense pour Yvon Miquel et toute l’équipe de Cavaillon qui œuvre depuis de nombreuses années sur les circuits XC.