Coupe du Monde #1 Pietermaritzburg : Loic Bruni leader !

La Coupe du Monde a repris ses droits ce week-end en Afrique du Sud à Pietermaritzburg, et nos pilotes du Team Lapierre International ont connu des fortunes diverses.

 

Loic Bruni a déjà le maillot de leader sur les épaules!

 Au rang des satisfactions, Loïc Bruni, junior 2e année, qui prend une très bonne 26e place au scratch et surtout la 1ère place chez les Juniors ! La classement général fera à coup sûr partie de ses objectifs cette saison. Patrick Thome, nouveau venu dans le team Lapierre, termine 55e, et Sam Blenkinsop, pas encore remis de ses 2 blessures de cet hiver termine 58e. Cameron Cole, de retour sur le vélo depuis peu mais encore convalescent suite à sa chute aux championnats du Monde 2011, n’avait pas fait le déplacement mais sera de retour sur la 2e manche à Val di Sole, début Juin. 

 

Lolo à l'attaque!

 

Sur le Cross-Country également, les sentiments sont partagés. Sur la course Elite hommes, Alexis Vuillermoz et Jean-Christophe Péraud s’élançaient loin sur la grille de départ, du fait de leur absence sur plusieurs manches en 2011. L’essentiel était de remonter suffisamment pour s’assurer un meilleur placement sur les prochaines échéances. Jean-Christophe Péraud, parti avec le dossard 108, réalise une course solide pour terminer à la 39e place. Il peut viser le top20 sur les prochaines manches. Alexis Vuillermoz est également remonté progressivement pour terminer à la 44e place. Pierre-Geoffroy Plantet est 84e.

 

Alexis Vuillermoz dans la section "Rock garden"

Sur la course U23, Jordan Sarrou était très attendu compte tenu de ses premiers résultats très prometteurs sous les couleurs LP. Une chute lors du premier tour et un disque voilé viendront ruiner tous ses espoirs, il termine tout de même 23e et 3e Français. Thomas Lapeyrie est lui 31e.

Jordan Sarrou, malchanceux, termine 23e