Coupe du Monde de Cyclo-Cross #3 à Coxyde – Mourey sur le podium !

 

Grosse, très grosse performance réalisée par Francis Mourey (FDJ Bigmat) ce samedi à Coxyde pour la 3e manche de Coupe du Monde.

 

Dans des conditions dantesques, sous la puie, sur le sable, sur un des circuits les plus techniques de la saison, Mourey a réalisé une course solide. Passant même en tête à mi-course, il sera ensuite le seul à tenir le rythme du champion du monde en titre Niels Albert. C’était sans compter sur l’inoxydable Sven Nys, qui malgré un départ timide – pointé à 20 secondes au 1er tour – va remonter ses adversaires un à un. Dans l’avant dernier tour, il double Mourey et fond sur Albert. Les 3 coureurs sont très proches physiquement et c’est grâce à une technique irréprochable que Sven Nys s’envole dans les derniers mètres, passant en vélo là ou Albert et Mourey poseront pied.

Dans le dernier tour Mourey revient sur les talons d’Albert mais gardera finalement sa 3e place. Son premier podium en Coupe du Monde depuis 2 ans, sa meilleure performance de la saison, assurément.
Il se replace désormais au 6e rang du classement général de la Coupe du Monde.