Coupe du Monde de Cyclo-Cross #7 à Rome – Mourey 4e !

A une semaine des Championnats de France de Cyclo-Cross, où il tentera de récupérer le maillot tricolore, Francis Mourey a prouvé hier en Italie que la forme était au rendez-vous !

 

 

Sur un circuit ultra roulant et sous une douceur printanière, le pilote FDJ a été le premier à dynamiter la course. Rapidement, un quatuor se forme à l’avant; il est constitué de 3 Belges (Niels Albert, Kevin Pauwels et Klaas Vantornout) et de Francis Mourey. Le leader de la Coupe du Monde, Sven Nys, n’est pas dans le coup et terminera 20e.

Au moment d’aborder le dernier tiers de la course, Klaas Vantornout parvient à s’échapper avec son coéquipier Pauwels. C’est ce dernier qui l’emporte finalement, Vantornout étant victime d’un incident mécanique. Niels Albert est 2e et le vététiste italien Marco Fontana créé la surprise en prenant la 3e place sur ses terres, rendant hommage à son compère Burry Stander, tragiquement disparu la semaine dernière.
Francis Mourey est 4e : « J’avais de bonnes sensations sur cette course. Je suis content de ma place, même si un podium aurait été bien ! » conclut le pilote FDJ.

Il prouve encore une fois qu’il est au niveau des meilleurs et qu’il faudra compter sur lui pour les championnats du Monde dans 3 semaines ! Prochain objectif pour le Franc-Comtois : Ramener le maillot tricolore lors des championnats de France sur ses terres à Nommay (Doubs).