Coupe du Monde de Cyclo-Cross: Mourey termine en beauté

 

Francis Mourey a conclu la Coupe du Monde en beauté sur ses terres, hier à Nommay. Il a confirmé qu’il réalisait tout simplement la meilleure saison de sa carrière : 1 victoire en Coupe du Monde, deux 2e places, le titre de champion de France et le grand chelem sur le Challenge National.

 

Mourey nommay

Francis Mourey encore 2e à Nommay hier, et 5e du classement général final de la Coupe du Monde

Photo credits : C.B.

 

A une semaine des Championnats du Monde, le Franc-comtois avait à cœur de réussir une belle course devant le public français.

Dès le départ, un groupe de 3 coureurs se forme à l’avant, Francis Mourey naviguant autour de la 5e place. Mais rapidement, on sent le pilote FDJ.fr dans un grand jour. Il remonte petit à petit sur le groupe et passe en tête de la course à 3 tours de l’arrivée. Il prend l’initiative dans le dernier tour en menant une bonne partie et en attaquant à 2 reprises.

 

Ce ne sera pas suffisant et c’est au sprint que se dispute la victoire. En tête jusqu’à une vingtaine de mètres de la ligne, Mourey se fait déborder par le jeune Tom Meeusen et prend donc une belle 2e place, avec un pointe de regret : « Je suis déçu pour le public car il m'a soutenu tout au long de la course », déclarait Mourey. « Mais je suis satisfait dans la mesure où j'ai fait la course que je voulais faire, j'ai même pu durcir le rythme dans le final. »

Ce nouveau podium permet à Francis Mourey de terminer à la 5e place du classement général final.

 

Rendez-vous est pris dans une semaine pour les Championnats du Monde à Hoogerheide, pour l’ultime épisode de la saison hivernale. Tous les espoirs sont permis. Allez Francis!

 

 

Plus de photos :

http://on.fb.me/1lgBCY9

Replay:        

http://www.youtube.com/watch?v=sMcKylm3WdY&list=TLK2btTqZzsLOoylyMFEzeKKCNTulrAHvB