Coupe du Monde DH #3 - Fort William

 

Encore une grosse performance collective du Team LP International sur la 3ème manche de la Coupe du Monde de descente à Fort William!

 

Comme à Val Di Sole, les qualifications du samedi annonçaient déjà un week-end prometteur ; nos 2 Kiwis rentrant dans le top 10 (Sam Blenkinsop 5e, Cam Cole 9e). Loïc Bruni est 16e, Patrick Thome 27e.

Dimanche, jour J : Patrick Thome est le 1er à s’élancer. Il décrochera la 22ème place, plus qu'encourageante pour la suite de la saison. Il démontre qu'il se rapproche petit à petit des meilleurs mondiaux.

 

Loïc Bruni, démontre qu'il est actuellement le meilleur Junior de la planète, il remporte sa 3e manche de Coupe du Monde de suite!
Vient le tour de Cam Cole, qui prend le départ sous un brouillard typiquement écossais, avec un run glissant mais maitrisé.

Blenky, 5ème des qualifs, réalise un run solide mais se place légèrement derrière son compatriote Cameron Cole.

 Au final, personne ne viendra battre le temps de 4:48.210 réalisé par Aaron Gwin, qui s'impose pour la 2e fois de la saison.

Cameron Cole obtient donc le meilleur résultat LP avec la 10ème place, suivi de près par Sam Blenkinsop, 12ème. Loic Bruni est 16e scratch et 1er Junior. Patrick Thome confirme sa progression dans la hiérarchie mondiale, il est 22e.

 

Il semblerait que le nouveau DH 2013 ait encore donné des ailes à nos pilotes…

Photo credits : Colin MEAGHER