Critérium International & Gand Wevelgem - Pinot taille patron, Démare confirme

Thibaut Pinot aura été impérial sur les routes de Corse ce week-end. Victorieux du premier contre la montre de sa carrière samedi, il portait le maillot jaune de leader lors de l’ultime étape dimanche.

 

Pinot critérium international

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le coureur de l’équipe cycliste FDJ et ses coéquipiers ont géré celle-ci à la perfection. Il avait certainement en tête le scénario de l’an passé, où il abordait cette même étape avec le statut de favori, mais s’était montré trop impatient et avait dû s’incliner au final face à Jean-Christophe Péraud.

Cette fois-ci, il a laissé ses adversaires s’épuiser. Ses coéquipiers Reichenbach et Geniez ont assuré un train parfait durant une bonne partie de l’ascension, avant de laisser Pinot conclure le travail. A 1,5kms de l’arrivée, dans les pourcentages les plus élevés du col, il accélère et distance Pierre Latour (AG2R), seul coureur encore à ses côtés. Il s’impose ainsi en haut du col de l’Ospédale et conforte sa première place au classement général.

 

3 victoires en un seul week-end, un travail d’équipe exemplaire… Un week-end parfait pour les coureurs au Trèfle ! Prochain rendez-vous pour Pinot au mois d’Avril : le Tour du Pays Basque puis le Tour de Romandie.

Revivez le dernier kilomètre et la victoire de Thibaut en vidéo:

 

Dans le même temps, une partie de l’Equipe Cycliste FDJ était en Belgique pour le lancement des Classiques flandriennes.

Sur Gand Wevelgem, Arnaud Démare a confirmé sa très grande forme du moment, puisqu’il a remporté le sprint du peloton et prend ainsi la 5e place d’une épreuve remportée par le champion du monde Peter Sagan.

Au classement UCI, Démare apparaît également à la 5e place après son début de saison tonitruant (victoire sur Paris-Nice et Milan San-Remo notamment).

 

Retrouvez l’équipe FDJ sur Facebook et Twitter.

Plus de photos