Critérium International : Pierrick Fedrigo s’impose !

L’épreuve du Criterium International avait lieu ce week-end en Corse, sur 2 journées et 3 étapes (samedi : 1 étape en ligne + 1 contre-la-montre). La 3e étape, la plus montagneuse, s’annonçait décisive ; 24 coureurs se tenant en 20 secondes au classement général.

L’équipe FDJ - Bigmat va effectuer un gros travail pour placer Pierrick Fedrigo dans les meilleures dispositions avant la montée finale du col de l’Ospedon (14,2km à 6,2% de moyenne), où il s’était déjà imposé en 2010. Après de nombreuses attaques, un groupe de 4 coureurs va se former. Il comprend Cadel Evans (leader du général), Rinaldo Nocentini, Lars-Peter Nordhaug et Pierrick Fedrigo. C’est au sprint que la victoire se joue et comme il y a 2 ans, Pierrick Fedrigo s’impose sur cette étape finale. Il prend par la même occasion la 2e place du général final, derrière l’Australien Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011. Un retour au 1er plan pour Fedrigo après une saison 2011 compliquée.

 

C'est la 1ère victoire de Pierrick Fedrigo sous les couleurs FDJ - Bigmat!

 

Sur l'épreuve de Gand-Wevelgem, Steve Chainel (FDJ – Bigmat) a pris samedi une très bonne 8e place. Un résultat prometteur avant les grandes Classiques (Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège,…). C’est le Belge Tom Boonen qui s’impose au sprint.