Cyclo-Cross: Mourey dans la légende !

 

Le suspense aura été de courte durée, hier sur les championnats de France de Cyclo-Cross qui se tenaient à Lignières (Cher).

 

Francis Mourey

Francis Mourey devient le cyclo-crossman le plus titré avec ce 8e titre dans la catégorie Elites… 8 titres conquis avec Lapierre !

Photo credits : P. Pichon

 

Après avoir survolé le Challenge National cette saison et plusieurs top5 en Coupe du Monde, Francis Mourey faisait figure d’ultra-favori sur ces championnats. Tenant du titre, il avait en ligne de mire un 8e titre en Elites. Mission accomplie !

 

Dès le 1er tour, il creuse un écart sur ses adversaires. Et malgré une petite erreur technique dans le 2e tour, plus personne ne le reverra jusqu’à la ligne d’arrivée. Derrière, on se bat pour les accessits. C’est le vététiste Fabien Canal qui vient prendre la 2e place et Nicolas Bazin qui complète le podium.

 

A 3 semaines des championnats du Monde, le pilote FDJ.fr a confirmé son statut de patron. Il rêve maintenant de grimper sur le podium des mondiaux.

D’ici là, la Coupe du Monde à Nommay fera office de répétition générale, puis ce sera cap sur les mondiaux à Hoogerheide aux Pays-Bas.

 

Dans la catégorie des Juniors, le vététiste Hugo Pigeon (Team Veloroc Lapierre) prend une superbe 2e place.

 

 

Replay:        

http://pluzz.francetv.fr/videos/cyclo_cross.html