DH Crankworx - Loic Bruni démarre en fanfare !

C’est à l’autre bout de la planète, en Nouvelle Zélande, que le Team Lapierre Gravity Republic a entamé sa saison 2015.

 

 

Après deux semaines de testing sur les pistes de Queenstown, Loic Bruni, Loris Vergier et le petit nouveau Finn Iles se sont envolés pour Rotorua, 1ère étape des Crankworx 2015. Finn Iles ne pourra malheureusement pas prendre part aux différentes épreuves auxquelles il pensait participer, la faute à un pouce cassé.

De leur côté, Loris Vergier et Loic Bruni sont d’attaque et ont une belle occasion de se jauger face à une concurrence relevée sur une piste néo-zélandaise spectaculaire.

Loris Vergier, qui entame sa 1ère saison Elites, part malheureusement à la faute durant son run final. Il termine tout de même 18e, malgré cette chute.

Loic Bruni entre en piste à son tour et prouve à tout le monde qu’il est déjà dans le rythme. Sur un run de moins de 3 minutes, il s’impose avec plus de 2.5 secondes d’avance sur le 2e… Et la liste des noms qui suivent est plutôt impressionnante : Blenkinsop, Branningan, Fairclough, Hill, Macdonald, Atherthon … Cette DH avait déjà des airs de Coupe du Monde. A 15 jours de l’ouverture de la World Cup sur le sol français, Loic Bruni ne pouvait espérer mieux ! Revivez la course en vidéo ci-dessous.

 

Bruni Podium crankworx

Rendez-vous est déjà pris sur la piste de Lourdes pour que nos pilotes fassent encore des miracles. 

 

Vidéo:

 

Les résultats

Plus de photos