DH World Cup #2 Fort William - Bruni touché, pas coulé !

Week-end mouvementé pour la 2e manche de la Coupe du Monde de DH ce week-end en Ecosse. Sur la mythique piste de Fort William, les conditions difficiles ont accompagné les pilotes tout au long du week-end.

 

Vergier Fort Bill

Conditions terribles pour les pilotes tout au long du week-end

 

Samedi, les qualifications ont carrément été reportées au dimanche matin, en raison d’un vent violent qui empêchait la mise en route des télécabines. C’est donc une très grosse journée qui attendait tout le monde dimanche, avec entrainements dès 6h45 du matin, suivis des qualifications dans la matinée et des finales l’après-midi !

A ce rythme-là, pas le temps de tergiverser. Loic Bruni prenait les choses en main, et comme à Lourdes, signait le meilleur temps des qualifs, devant Michael Jones et Danny Hart. Loris Vergier lui se rassurait et prenait une très bonne 17e place.

En finale, le sort semble s’acharner sur Loris. Victime de deux chutes et d’une crevaison, il termine forcément loin (77e) mais peut espérer de belles choses pour la suite.

 

Loic Bruni full gas

Loic Bruni plein gaz!

 

Loic Bruni, porteur du maillot de leader de la Coupe du Monde, s’élance en dernier. Le meilleur temps est alors détenu par Greg Minaar (Santa Cruz) et pas mal de pilotes sont partis à la faute sur une piste devenue de plus en plus piégeuse. Il en sera de même pour Loic, victime d’une chute sur le haut du parcours. Tout espoir de victoire s’envole alors pour notre pilote. Il est cependant toujours dans le rythme et termine son run en boulet de canon, prenant tout de même la 7e place finale. Il passe du coup 2e du classement général derrière Aaron Gwin (Specialized).

 

Loic Bruni end

Revanche prévue la semaine prochaine à Leogang !

 

Revoir la course (run de Bruni à partir d’1h51min35)

Plus de photos