DH World Cup #4 Lenzerheide - Bruni & Vergier, c’est du solide!

Pour la 4e manche de Coupe du Monde, le Team Lapierre Gravity Republic avait rendez-vous à Lenzerheide, en Suisse. Une piste inédite attendait nos pilotes ; courte, engagée, mais surtout poussiéreuse et très piégeuse !

 

Loic Bruni

Vainqueur des qualifs, 2e de la finale… Encore un gros week-end pour Loic Bruni !

Photo credits: Dave Trumpore

 

Pour Loic Bruni, les week-ends de Coupe du Monde se suivent et se ressemblent. Pour la 3e fois cette saison (sur 4 manches), il signe le meilleur temps des qualifications.

Lorsqu’il s’élance en dernière position lors de la finale, tout le monde attend sa 1ère victoire en Coupe du Monde. Auteur d’un run impressionnant d’engagement, de vitesse et de fluidité, il est au contact des meilleurs sur les 2 temps intermédiaires et malgré une glissade dans l’avant dernier virage, il décroche la 2e place finale derrière Greg Minaar. Le Sud-Africain, auteur d’un run parfait, est désormais détenteur du record de victoires en Coupe du Monde (18 victoires). On espérait la victoire pour Loic mais on ne peut être déçu d’une 2e place ! Il consolide ainsi sa 2e place au classement général.

 

Loris Vergier

Loris Vergier, plein gaz

 

Loris Vergier, auteur de son premier top20 à Leogang, avait pour objectif de confirmer sa progression dans la hiérarchie. C’est chose faite ! Auteur du 31e temps des qualifs, il réalise un run sans appréhension et signe son meilleur résultat de la saison en prenant la 13e place ! On se rapproche du top10… Prometteur.

 

Finn Iles

Finn Iles

 

Finn Iles, lui aussi présent dans son rôle d’ouvreur, a également fait parler la poudre. Pas encore Junior, son temps réalisé en tant qu’ouvreur l’aurait placé virtuellement à la 5e place Juniors. De l’expérience qui lui servira à coup sûr à l’avenir.

 

Podium

Rendez-vous désormais au Canada pour la 5e manche, avec un classique : Mont St Anne le 1er Aout.

 

Revoir la course

Plus de photos