Emmeline Ragot et le nouveau Lapierre DH au sommet !

1ère Coupe du Monde, 1ère victoire ! Notre nouveau DH ne pouvait pas connaître de meilleurs débuts.

3 semaines après s’être imposé sur cette même piste lors de la manche de British Downhill Series, Emmeline Ragot a récidivé ce week-end, s’offrant par la même occasion sa 1ère victoire en Coupe du Monde cette saison et des débuts fracassants pour le nouveau Lapierre DH !

Podium Emmeline

Champagne pour Emmeline Ragot et le nouveau DH à Fort William !

Photo credits: Lapierre / Dave Trumpore

 

Très à l’aise sur la piste écossaise, la pilote Lapierre a sorti en finale un run plein d’engagement et de maîtrise pour s’imposer avec plus de 8 secondes d’avance sur une autre française, Myriam Nicole (Commençal).

Au classement général, Emmeline en profite pour faire une belle remontée et pointe désormais à la 2e place à seulement 5 points de Manon Carpenter (Madison Saracen).

 

Nos pilotes hommes ont de leur côté connu des fortunes diverses tout au long de ce week-end.

Chez les Juniors, porteur du maillot de leader de la Coupe du Monde, Loris Vergier endosse le rôle de favori. Il chute lors de la manche de qualifications et prend la 6e place, bien décidé à se refaire pour la finale. Malheureusement, il part à nouveau à la faute sur le haut de la piste et passe avec près de 5 secondes de retard au 1er temps intermédiaire. Mais Loris refait son retard et passe même en tête au second temps intermédiaire ! Et pourtant, sur la fin de la piste, le jeune Belge spécialiste de l’Enduro Martin Maes fait parler sa puissance pour repasser en tête et remporte la victoire finale. Loris prend une belle 2e place et préserve l’essentiel en conservant son maillot de leader.
Chez les Elites Hommes, Loic Bruni suit la même trajectoire que son copain Loris et chute lors des qualifications, il termine loin (40e) mais compte bien se reprendre pour la finale. Malgré une faute sur la fin de la piste qui a failli lui coûter cher, Loic s’est bien repris et termine 12e de cette finale, à seulement un 1/10e de seconde de la 9e place. Une place plus qu’honorable même si on espère désormais plus de Loic tellement il nous a habitués à de grosses performances depuis la fin de saison 2013.

Enfin, on attendait beaucoup de notre kiwi volant Sam Blenkinsop, toujours à l’aise sur la piste écossaise : 4e sur la Coupe du Monde 2013 et à nouveau 4e cette année lors des qualif’. Blenky semblait prêt pour une grosse performance et visait clairement le podium. Malheureusement victime d’une crevaison, il n’a pas pu défendre ses chances. Frustrant, mais nul doute que Blenky saura rebondir.

La victoire revient au jeune Australien Troy Brosnan (Specialized) qui remporte son 1er succès en Coupe du Monde. Il s’impose devant Sam Hill et Danny Hart.

 

En effet, pas le temps de traîner pour les pilotes qui ont rendez-vous dès cette semaine à Leogang (Autriche) pour la 4e manche de Coupe du Monde. De quoi rappeler de bons souvenirs à nos pilotes qui avaient fini la saison 2013 en apothéose sur le sol autrichien (victoire au classement par équipes).

 

Revivez le week-end du Team en vidéo!

 

Plus de photos :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154237887430182.1073741867.116575190181&type=3