Enduro Series #3 – Crankworx Europe Les 2 Alpes // Du Lapierre partout !

 

Enorme performance réalisée les pilotes Lapierre ce week-end lors de la 3e manche de l’Enduro World Series aux 2 Alpes.
D’un côté, Nicolas Vouilloz était attendu après sa victoire de la semaine passée à Val d’Allos. De l’autre, les descendeurs du Team LP Gravity Republic ont montré qu’ils avaient plus d’une corde à leur arc !

 

 

Ce sont des spéciales terriblement techniques qui attendaient les pilotes dimanche, après une journée de reconnaissances libres le samedi.

La 1ère spéciale était la plus longue et la plus physique, avec une montée de plus d’1 kilomètre dont une bonne partie sur le bitume. Celle-ci donnait d’ores et déjà le podium du week-end. Jérome Clementz (Cannondale) y a construit sa victoire en réalisant le meilleur temps, avec 25 secondes d’avances sur Nico Vouilloz et 30 sur Sam Blenkinsop. Loic Bruni ne prend que la 44e place mais ne va pas en rester là.

En effet, sur les 3 spéciales suivantes, c’est du 100% Lapierre ! Nico Vouilloz remporte la SP2, décrite comme la plus technique, Loic Bruni remporte la SP3, très courte et au profil très descendant. Et Blenky remporte la SP4 !
Grosse impression laissée par l’ensemble de nos riders. Ce ne sera pas assez pour la victoire finale, qui revient à Jérôme Clementz, solide leader tout au long de la journée. Mais Nico Vouilloz et Sam Blenkinsop viennent compléter le podium final, respectivement à 20 et 23 secondes de J. Clementz.
Loic Bruni, auteur d’une grosse remontée, termine à la 13e place.

Du côté des Juniors, c’est la même ! Loris Vergier réalise une grosse journée et s’impose devant le cador de la discipline, le Belge Martin Maes. Loris se place 20e au classement scratch avec les Elites, rappelons qu’il n’est que Junior 1ère année…

Chez les Dames, grosse bagarre tout au long de la journée également puisque les 4 spéciales ont été remportées par 4 rideuses différentes (Cécile Ravanel, Tracey Moseley, Emmeline Ragot et Anne-Caroline Chausson)! Emmeline s’est imposée dans la SP2 et prend la 3e place finale ! Encore un podium pour LP… Les week-ends se suivent et se ressemblent pour Emmeline !