Enduro World Series #2 Argentine - Toujours en course !

Après une première manche très prometteuse au Chili, nos pilotes du Team Lapierre Gravity Republic avaient rendez-vous en Argentine pour la 2e manche des Enduro World Series.

 

Rae Morrison

 

Et c’est un terrain pour le moins surprenant qui attendait l’ensemble des pilotes. De la pente, beaucoup de poussière et des ornières énormes qui se formaient au fur et à mesure des passages.

A ce petit jeu-là, ce sont les descendeurs qui ont trouvé chaussure à leur pied. Chez les Elites Hommes, ce sont les 2 mêmes pilotes qui ont trusté la tête du classement (Rude, Maes), mais derrière on retrouve des noms plus habitués aux pistes de DH qu’aux enduros. Sam Blenkinsop (qui prend une superbe 3e place), Toni Ferreiro, Lewis Buchanan….

 

Nico Vouilloz

 

Côté Lapierre Nico Vouilloz aura fait son maximum pour défendre ses chances sur ces pistes très typées. Après 2 journées de course, il prend la 11e place finale. Un peu en retrait par rapport à la semaine passée, mais qui lui permet tout de même de conserver la 4e place au classement général !

Chez les féminines, Rae Morisson partait avec une grosse motivation pour chercher un podium. Malheureusement, deux chutes dans la spéciale 3 lui font perdre un temps précieux. Elle assure tout de même une belle 6e place finale et prend la 5e place au classement général.

 

Adrien Dailly

 

Enfin, en U21, Adrien Dailly arrivait avec le statut de leader. A la lutte avec Sebastien Claquin, il est malheureusement victime de pépins mécaniques et perd pas mal de temps dans la SP2 et SP3 . Il ne pourra refaire son retard mais termine tout de même à la 2e place, et occupe la place de leader ex-aequo au classement général.

 

Team podium

 

Au classement par équipe, le Team LP Gravity Republic termine 3e de cette manche mais reste en tête au classement général !

Retour en Europe pour nos pilotes, et cap sur l’Irlande dans un peu plus d’un mois pour la 3e manche des EWS.

 

Le week-end en 1 minute :

 

 

Retrouvez l’ensemble des photos du week-end sur la page du Team

Suivre le Team Lapierre Gravity Republic