Equipe Cycliste FDJ – Fournier, comme un grand !

Incroyable ! Pour sa 1ère saison chez les professionnels, et au bout de son 6e jour de course sous les couleurs FDJ, Marc Fournier s’est imposé de façon spectaculaire sur le circuit de la Sarthe.

 

 

Sur la 1ère étape, alors que tout le monde s’attendait à un sprint massif, le jeune coureur s’impose au nez et à la barbe du peloton en solitaire, avec plus de 2 minutes d’avance.

Galvanisé par ce résultat, il prend la 5e place  du contre la montre et conserve son maillot de leader jusqu’à la 5e et ultime étape. A 21 ans, c’est une première victoire de renom pour le néo-pro de l’équipe !

 

Thibaut Pinot

 

Sur le Tour du Pays Basque, Thibaut Pinot avait l’occasion de se confronter aux meilleurs grimpeurs du monde, sur cette épreuve toujours très convoitée.

Après avoir entrevu le podium et la victoire au classement général, il termine finalement à la 4e place, derrière Alberto Contador, Sergio Henao et Nairo Quintana. Une solide performance dans la lignée de son excellent début de saison.

 

Paris Roubaix

 

Sur Paris-Roubaix, l’équipe FDJ était orpheline de son leader Arnaud Démare, forfait suite à une grosse chute sur le Tour des Flandres le week-end précédent. Avec pour objectif d’engranger de l’expérience et de se faire plaisir, les coureurs au trèfle n’ont pas démérité. Johan Le Bon figurait dans l’échappée du jour, qui n’a malheureusement pas pu aller au bout.

C’est l’Australien Mathew Hayman qui s’impose devant Tom Boonen et Ian Stannard.

 

 

Retrouvez l’équipe FDJ sur Facebook et Twitter.