FDJ Bigmat – 4 jours de Dunkerque

1ère ETAPE - Pierrick Fédrigo est 3e derrière les sprinteurs Degenkolb et Napolitano, et devant Voeckler. Le Marmandais est membre d'un petit groupe qui a piégé le peloton pour quelques secondes. Pour le général final, il est idéalement lancé !

2ème ETAPE - Une 2ème étape difficile pour l'Equipe FDJ-BigMat qui a réussi à contrôler le peloton et les coups de bordure. Au final c'est un groupe d'une cinquantaine de coureurs qui se présente pour le sprint et comme hier, John Degenkolb est le plus rapide. Nacer Bouhanni termine 4ème. Pierrick Fédrigo est toujours 3ème du classement général à 15 sec de l'allemand.

3ème ETAPE -  David Boucher n'a pas réussi à gagner sa première victoire depuis 2004, mais sur ses routes belges, le coureur de la FDJ-BigMat est parvenu à prendre du temps au peloton en faisant partie de la bonne échappée du jour. Il termine 5e de l'étape. Au général Pierrick Fédrigo perd une place et est 4ème à 1'41 de Jimmy Engoulvent nouveau leader de l'épreuve.

4ème  EtAPE - Pierrick Fédrigo n'est pas spécialement un fan des pavés, mais il s'est néanmoins très bien débrouillé au Mont Cassel : 6e de l'étape, et à présent 5e du général, qui ne devrait guère changer mardi.

5ème ETAPE - Nacer Bouhanni 5e de la dernière étape des 4 jours de Dunkerque, remportée par Matteo Pelucchi. Pierrick Fédrigo 6e du général final. La victoire qui revient à Jimmy Engoulvent.