La Brigade Overvolt voit le jour

Vous connaissiez les descendeurs et enduristes du Team Lapierre Gravity Republic, l’équipe professionnelle sur route FDJ ? il faudra désormais compter sur une toute nouvelle équipe Lapierre : La Brigade Overvolt !

 

Overvolt Brigade

Jean-Pierre Bruni et Claude Vergier

 

Les noms de deux principaux pilotes ne vous seront pas inconnus : Bruni et Vergier ! Et non, nos jeunes descendeurs du Team Lapierre Gravity Republic n’ont pas subitement quitté les pistes de DH. Nous parlons bien de Jean-Pierre Bruni et Claude Vergier, les pères de deux descendeurs LP. Qui d’autre que deux experts du VTT pour porter dignement les couleurs Lapierre sur les compétitions VAE ?

Déjà 1er et 2e de la Transvésubienne version électrique en 2014, nos deux pilotes n’en seront pas à leurs débuts dans la discipline. Jean-Pierre Bruni compte plusieurs titres de Champion du Monde DH Master à son actif et trois victoires sur la Transvé’. Claude Vergier est lui vainqueur de la Transvé’ 2014 version VAE sur un Overvolt FS. Il compte également deux victoires sur la Transvé dans les années 2000, et est revendeur Lapierre à Cagnes sur Mer.

 

Jean Pierre Bruni Overvolt

 

Ils porteront une double casquette pour cette saison 2015 : d’un côté un rôle d’ambassadeur pour Lapierre et la gamme Overvolt, de l’autre ils auront l’occasion de tester et participer au développement de futurs modèles Overvolt. Un véritable partenariat gagnant-gagnant. Notre Brigade Overvolt s’alignera au départ des différentes épreuves avec un modèle de la gamme Lapierre dont la réputation n’est plus à faire : l’Overvolt FS 900. Equipés du moteur Bosch Performance et de suspensions Rock Shox et de transmissions et freins SRAM, nos pilotes seront parés pour de nouveaux challenges.

Dernier détail et néanmoins important : un invité de marque se joindra à Claude Vergier et Jean-Pierre Bruni pour certains évènements : Nicolas « 10X » Vouilloz, qui participera à différents évènements et courses VAE, quand son calendrier le permettra.

 

Claude Vergier - Overvolt

 

Au programme de la Brigade Overvolt :

o 15/02: Rallye Hivernale Levens (Claude)

o 23-24/5 : Transvésubienne

o 9-10/05 : Enduro coupe de France Blausasc

o 27-28/06 : Enduro coupe de France Milau – (Claude Vergier uniquement)

o 3-5/07 : Auron Electric Bike Festival

o 6-12/7 : Electro Avalanche – Mégavalanche Alpe d’Huez