La folle traversée de Chris Ward

Fou ! C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le défi dans lequel Chris Ward va se lancer au mois d’Avril.

Un record du monde inédit et jamais réalisé à ce jour : traverser à vélo la France du point le plus au nord au point le plus au sud, par les routes de l’hexagone, soit un total de quasiment 1500 kms et 10,000 mètres de dénivelé positifs à escalader. Mais ce n’est pas tout, pour corser le défi, il s’est fixé pour objectif d’avaler ces 1500 kms en moins de 50h !

 

Chris Ward

 

D’origine britannique, résident en France, cycliste accompli, Chris Ward s’est également fixé un autre objectif : profiter de cette tentative de record du monde pour sensibiliser le public à la lutte contre la mucoviscidose. Il est possible de soutenir son défi via un don sur cette page.

Sa tentative aura lieu les 13, 14 et 15 Avril. Le top départ sera donné à Bray Dunes et la ligne d’arrivée, à Lamanère. Une équipe sera à ses côtés pour le soutenir, et il sera également possible de revivre sa tentative en vidéo.

 

 

Pour l’aider dans son défi, Chris sera équipé d’un Lapierre Aircode SL 600 FDJ. C’est le modèle qui a notamment permis à Thibaut Pinot de grimper sur la 3e marche du podium du Tour de France 2014. 

Chris Ward explique son choix : « Après avoir regardé tous les détails sur mon futur record j’avais toujours besoin d’un vélo adapté. Avec le Lapierre Aircode SL 600 j’ai un vélo rigide, léger et surtout avec une géométrie parfaite pour 50 heures sur une selle. J’ai roulé sur plusieurs vélos de marques différentes depuis des années, mais il est rare de trouver un vélo avec une rigidité qui me permet d’atteindre 1800 Watts en sprint mais aussi de rouler sur les routes des Pyrénées sans le problème d’un vélo trop ‘nerveux’. »

 

Chris Ward Aircode Lapierre

 

 

Son itinéraire est à retrouver sur : www.strava.com/routes/4427218

Chris Ward nous parle de son défi en vidéo.

Suivez également toute la préparation de Chris et son actualité sur sa page Facebook .