La Méditerranéenne - Equipe FDJ & Arnaud Démare, première !

L’Equipe cycliste FDJ ouvre son compteur pour 2016 !

 

Contre La Monte FDJ Aerostorm

 

Pour la première fois dans son histoire, l’équipe s’est imposée sur un contre-la-montre par équipes, pour l’ouverture de la Méditerranéenne. Une belle récompense pour les hommes de Marc Madiot, qui prouve que le travail réalisé au cours des dernières saison finit par payer, mais aussi que le nouvel Aerostorm DRS est bien né ! C’est Mathieu Ladagnous qui a enfilé le maillot de leader à l’issue de cette victoire lors de la 1ère étape.

Sur la 2e étape, c’est encore un festival de l’équipe cycliste FDJ et cette fois-ci, c’est Arnaud Démare qui remporte le sprint et du même coup sa première victoire de la saison. Mais c’est encore une fois toute l’équipe qui impressionne puisque Mickaël Delage prend la 2e place et Mathieu Ladagnous la 4e place. Superbe !

 

Victoire Démare

 

Lors de la 3e étape, Andriy Grivko s’impose et s’empare du maillot jaune de leader, qu’il conservera ensuite jusqu’à la fin de l’épreuve. Pour clôturer cette belle semaine, Alexandre Geniez prend la 3e place sur la dernière étape dimanche, et Mathieu Ladagnous termine 2e du classement général final.

On a déjà hâte de voir la suite pour les coureurs au trèfle.

 

Démare Champagne

 

Suivre l’équipe FDJ