Lapierre Gravity Republic – La famille s’agrandit !

Comme nous l’avions annoncé récemment, la famille enduro du Team Lapierre Gravity Republic s’agrandit.

 

Chloé Gallean - Rae Morrison

Chloé Gallean & Rae Morrison

 

Une fois n’est pas coutume, ce sont 2 pilotes féminines qui viennent s’ajouter aux 2 piliers que sont Nicolas Vouilloz et Adrien Dailly. La parité hommes-femmes sera désormais respectée.

Mais ce n’est pas tout ! Trois nouveaux pilotes feront également leur apparition sous les couleurs Lapierre en 2016 : Thibaut Daprela, Maxime Folco et Florian Golay. Au programme de tout ce beau monde : Enduro et courses VAE au guidon d’un Overvolt ! Retrouvez ci-dessous les infos détaillées concernant nos nouveaux ambassadeurs. 

On commence avec les nouvelles ambassadrices Lapierre : tout d’abord Rae Morrison, 9e du classement général des EWS en 2015, qui roule depuis cet hiver sous les couleurs Lapierre. Ancienne pilote de XC, la néo-zélandaise a grimpé dans la hiérarchie tout au long de la saison 2015 en terminant les 2 dernières manches à Ainsa (Espagne) et Finale Ligure (Italie) à la 5e place. Elle termine également à la 3e place de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez. A son programme pour 2016, l’ensemble du circuit Enduro World Series.

Deuxième arrivée au sein de l’équipe : Chloé Galléan. Pilote de DH et d’Enduro, alignée depuis 2006 sur les différentes manches de coupe de France et Coupe du Monde, Chloé est une pilote très polyvalente. La récente vainqueur de la San Remo night time Urban DH aura un programme légèrement différent, puisqu’elle s’alignera à la fois sur certaines manches des Enduro World Series, mais également sur différentes épreuves d’enduro en VAE.

 

Nico Vouilloz & Adrien Dailly

 

Après une année 2015 fructueuse, bouclée à la 5e place du classement général des EWS, Nico Vouilloz repartira pour 2016 pour une nouvelle saison. Toujours aussi motivé à l’aube de ses 40 ans, Nico a su prouver cette année qu’il faisait toujours partie des pilotes d’enduro les plus rapides de la planète et qu’il comptait encore monter sur quelques podiums.

Adrien Dailly, pour sa 1ère saison sous les couleurs Lapierre, a tout simplement été étincelant. Vainqueur des EWS en catégorie U21, en remportant 5 des 7 manches ! En 2016, il poursuivra sa lancée en espérant progresser encore dans la hiérarchie mondiale.

L’équipe sera toujours managée par Mathieu Gallean, qui assurera le soutien de l’ensemble des pilotes d’un point de vue mécanique et logistique, comme c’était le cas en 2015.

Et pour cette nouvelle saison, nos enduristes ne seront pas seuls ! Alignés occasionnellement sur les épreuves VAE, Nico, Adrien et Chloé seront accompagnés sur certaines épreuves de 3 nouveaux pilotes : Thibaut Dapréla, Maxime Folco et Florian Golay. Chacun de ces coureurs aura cette saison son propre calendrier et bénéficiera du soutien de Lapierre au niveau matériel et logistique. Egalement, Claude Vergier et Jean-Pierre Bruni seront toujours les ambassadeurs phares de la Brigade Overvolt.

 

Team guys: Maxime Folco Thibaut Daprela Florian Golay

Florian Golay, Thibaut Daprela & Maxime Folco

 

Agé de 15 ans seulement, pas encore Junior, Thibaut Dapréla est depuis plusieurs années une figure incontournable de la jeune scène française en BMX (champion d’Europe en 2013, vainqueur de la coupe de France 2014 et 2015). Cependant il s’aligne également, et avec brio, aux différentes courses de DH et d’Enduro VTT. Sous l’œil protecteur de Nico Vouilloz, Thibaut pourrait bien être une des révélations de cette saison.

Maxime Folco lui, compte déjà un bon nombre d’années en compétitions derrière lui. Ancien crosseur (vainqueur Coupe de France XC Open en 2007, 18e de la Coupe de France Elites 2001), il s’est ensuite orienté vers les épreuves longues distances avec plusieurs performances de choix : 6e, 3e et 4e sur les trois dernières éditions de la mythique Transvésubienne, 5e de la Transmaurienne en 2014, 7e de la Shimano Epic Enduro l’an passé… En 2016 son programme sera aussi ambitieux que varié ! Transvésubienne, Roc d’Azur et Auron Electro Bike Festival en VAE au guidon de son Overvolt. Shimano Epic et plusieurs manches du 1001 Enduro Tour, ainsi que différents raids : Challenge XMB, Raid Vauban et Transmaurienne.

Dernier arrivant : Florian Golay. Agé de 38 ans, le pilote suisse a participé aux plus belles épreuves enduro de la planète et affiche un solide palmarès. Double vainqueur de la Shimano Epic Enduro (2014 & 2015), vainqueur du raid Biivouac 2014, 11e des EWS à Whistler en 2013, 3e de la Transvésubienne en 2011, 7e de la Mégavalanche de la Réunion 2012 … Pionnier du VTT, compétiteur depuis 1993, Florian a suivi l’évolution du VTT depuis lors. Cross-Country, DH, DH Marathon, Enduro, Florian est passé par toutes les disciplines du VTT et découvrira en 2016 les épreuves VAE, motivé comme un cadet ! En effet, il portera les couleurs Lapierre exclusivement sur les épreuves VAE. Un ambassadeur de choix pour compléter une armada Overvolt qui aura fière allure.

Gilles Lapierre se félicite de cette nouvelle équipe: “Nous sommes ravis de voir cette équipe se renforcer et s’agrandir pour 2016. Avec le Team Lapierre Gravity Republic et la Brigade Overvolt, nous sommes parés pour toutes les compétitions Enduro et VAE. Une belle année 2016 nous attend ! ».

 

Spicy Team

 

Côté matériel, nos pilotes rouleront sur la dernière mouture du Lapierre Spicy, référence de notre gamme enduro, présenté officiellement en fin de saison 2015.

Sur les épreuves VAE, ils seront au guidon  de notre Overvolt FS (140-150mm) équipés de moteurs Bosch. Quelques nouveautés devraient apparaître en cours de saison aux mains de nos pilotes…

Au rang des partenaires principaux, on retrouvera les marques fidèles à notre équipe : Préfal, SRAM, RockShox,  One Industries, Michelin, 100% et Lizard Skins. Ils seront également soutenus par Fiveten, Fabric et BeeA. Nicolas Vouilloz poursuivra également ses activités de testeur et développeur au sein des équipe de recherche et développement Lapierre.

 

Archives

> 2014
> 2013
> 2012
> 2011