Lapierre, nouveau sponsor de l’Equipe Cycliste Féminine FDJ- Nouvelle-Aquitaine- Futuroscope

Durant les deux prochaines saisons l’Equipe Cycliste Féminine FDJ- Nouvelle-Aquitaine- Futuroscope roulera sous les couleurs de Lapierre. Cette collaboration signe le début d'une nouvelle ère pour la marque, celle de la compétition et du cyclisme au féminin.

Pour Gilles Lapierre, il s’agit d’un signe fort d’engagement envers la communauté cycliste féminine tant elle a besoin de reconnaissance et de médiatisation : « Le cyclisme devient de plus en plus populaire auprès des femmes et nous nous en réjouissons. Avec ce nouveau partenariat, notre objectif est de permettre à cette équipe de poursuivre sa progression au plus haut niveau. »

Lapierre dispose de toute l’expérience nécessaire pour y parvenir puisque rappelons-le , la marque côtoie l’univers de la compétition route Elite depuis 14 ans maintenant dans le cadre de sa collaboration avec l’équipe cycliste FDJ hommes.

L’équipe féminine (anciennement PC Futuroscope 86) , leader incontesté en France depuis 10 ans, est la seule formation française professionnelle au sein de l’UCI WOMEN WORLD TOUR. L’équipe a révélé ce samedi 26 novembre, au Futuroscope à Poitiers, ses nouveaux sponsors, parmi lesquels on retrouve la FDJ et Lapierre. 

Pour Stéphen DELCOURT, Manager de l’Equipe, la collaboration qui se profile s’annonce sous les meilleurs auspices :

« Nous sommes très fiers de nous associer avec la marque LAPIERRE pour les deux prochaines saisons à venir. Nous sommes persuadés que cette association va nous permettre d’améliorer nos performances dans de nombreux domaines et de permettre à la marque de devenir une référence du cyclisme féminin.

C’est aussi un honneur pour nos coureuses de rouler sur une marque Française historique si prestigieuse et reconnue qui a su au fil des années devenir une marque incontournable.

Nous coureuses seront équipées des cadres haut de gamme XELIUS SL pour la route  et AEROSTORM pour le contre la montre à l’instar de l’équipe FDJ Homme.

Avec de telles machines nos ambitions sont fortes et nous allons tout mettre en œuvre pour que les vélos LAPIERRE se positionnent dès 2017 tout en haut de la hiérarchie mondiale.

Ce partenariat est également un symbole fort de la synergie avec l’équipe FDJ. »

Aux côtés de ses nouveaux partenaires, l’équipe féminine vise le top 10 mondial (actuellement classée dans le top 15 UCI Women Elite) et affiche également l’ambition de renforcer ses actions de formation auprès des minimes-cadettes de la région Nouvelle-Aquitaine.

L’équipe compte quatre nationalités et 12 cyclistes : Roxane FOURNIER(FRA), Aude BIANNIC (FRA), Charlotte BRAVARD (FRA), Eugenie DUVAL (FRA), Coralie DEMAY (FRA), Anabelle DREVILLE (FRA), Séverine ERAUD (FRA) , Victorie GUILMAN (FRA), Greta RICHIOUD (FRA), Shara GILLOW (AUS), Roxane KNETEMANN (hollandaise), Eri YONAMINE (JP)

Grâce à ce partenariat historique, la marque Lapierre envoie un message clair ; la cible femme devient une priorité avec l’objectif de renforcer progressivement sa gamme Women route mais aussi VTT et lifestyle . 

Visuel: