Lapierre obtient la certification ISO 9001:2008 !

Depuis 1946, nos produits Lapierre sont conçus et assemblés en France. En 2015, nous sommes fiers d’annoncer que l’UTAC a attribué à notre site de production principal situé à Dijon la certification ISO 9001:2008.

L’année 2014 a été l’opportunité de mettre en place de nombreuses actions visant l’obtention de cette certification ISO 9001. L’audit mené en Décembre 2014 par l’UTAC a confirmé la pertinence des actions engagées. Des indicateurs de performance ont été définis pour chacun des services et permettront d’assurer le suivi et le contrôle des activités conduites par Lapierre sur son site dijonnais. Le label ISO 9001:2008 a ainsi été officiellement attribué au mois de février 2015.

Les prérequis de cette certification et les objectifs étaient multiples : formalisation des processus de production, formalisation des procédures internes, accroissement de la maitrise et du contrôle de notre chaîne de production, mise en place d’actions préventives et correctives. L’objectif final étant clair : garantir l’excellence de nos produits et services afin d’assurer l’amélioration des produits en rapport avec les exigences de nos clients et de nos fournisseurs.  

L’obtention de cette certification a été l’occasion de renforcer particulièrement nos systèmes de contrôle qualité. Pour assurer son efficacité, une nouvelle coordination entre le R&D, les responsables produits ainsi que nos fournisseurs a été mise en œuvre.

C’est également un engagement sur le long-terme qui est pris, afin d’assurer l’atteinte du plus haut niveau d’exigences en termes de qualité et de satisfaction de nos clients. Tous les produits Lapierre visent cet objectif et un niveau de qualité maximal.

Cette nouvelle certification garantit :

  • La conformité de nos produits et de nos engagements

  • La satisfaction client

  • La satisfaction de nos employés

  • La pérennité de l’entreprise Lapierre, de ses produits et de ses services

 

« L’obtention de cette certification n’est qu’une étape dans notre processus d’amélioration continue. Notre organisation toute entière va encore être amenée à évoluer dans un seul but : la satisfaction client. C’est en ce sens que nous avons instauré de nombreux standards qualité ainsi qu’un suivi régulier au sein de nos différents départements. » explique Gilles Lapierre, PDG des Cycles Lapierre.

 

Le label ISO 9001:2008 s’applique désormais à tous les produits issus de notre site dijonnais. Cette certification est un geste fort d’engagement pour l’excellence. C’est également un outil stratégique qui va permettre de réduire les coûts, en diminuant les sources potentielles d’erreurs et en augmentant le niveau de productivité et de fiabilité de nos actions.