L’équipe cycliste FDJ obtient la licence UCI World Tour 2012

 

La Française des Jeux se félicite que son équipe cycliste recouvre en 2012 la licence UCI World Tour et puisse ainsi fêter son 15e anniversaire au sein du peloton World Tour.

La décision de l’UCI vient couronner la performance sportive de l’équipe cycliste FDJ 2011, auréolée de 28 victoires et d’une première place à l’Europe Tour. Elle couronne aussi l’engagement dans la durée de la Française des Jeux et notamment sa politique de formation de jeunes talents en matière éthique. L’équipe cycliste a ainsi satisfait à l‘ensemble des critères édictés par l’instance internationale : sportifs, éthiques, financiers et administratifs. Le retour parmi l’élite du cyclisme international récompense une formation FDJ à l’effectif jeune et combatif ainsi que le soutien des partenaires de la formation et de ses supporteurs.

« Nous sommes fiers des résultats sportifs qui nous permettent de retrouver le World Tour avec notamment de jeunes coureurs très prometteurs. Il faudra compter sur l’équipe cycliste en 2012 ! », précise Marc Madiot, manager général de la formation FDJ.