l'Overvolt Carbon encore récompensé !

 

L'OVERVOLT CARBON REMPORTE LE DESIGN&INNOVATION AWARD

 

Après avoir remporté l’Eurobike Design Award en Aout dernier, l’Overvolt AM carbon 900+ se distingue de nouveau par sa technologie innovante qui révolutionne le marché du VTT électrique. 
Design & Innovation Award c’est un juré composé d’experts, de journalistes et d’ingénieurs désignés pour récompenser les innovations les plus prometteuses de l’industrie du cycle.  

 

 

Lorsque Lapierre a développé son modèle Overvolt AM carbon, ils se sont montrés inflexibles sur un point : aucun compromis. 
La marque a pris un virage radical au niveau de la construction du cadre en se focalisant sur le centre de gravité qui, surtout sur un vélo électrique, influe énormément sur le comportement du vélo. 
Ils ont réussi à placer la batterie au plus près du boitier de pédalier juste au-dessus du moteur avec un gain de poids de 600g comparé à la version précédente.
La batterie est amovible mais peut également être rechargée directement sur le vélo.  La géométrie de l’Overvolt est bien équilibrée, ce qui lui permet de dévaler les sentiers en inspirant confiance grâce à un système de suspension efficace.
Si l’esthétique du vélo divise, le résultat sur le terrain est sans appel. 

 

 

Pour Gilles Lapierre ‘recevoir une nouvelle distinction pour l’Overvolt Carbon est une grande fierté en particulier lorsque cette distinction est décernée par le très respecté et réputé jury des D&I Award .
C’est une reconnaissance forte pour tout le travail engagé par notre équipe R&D qui a conduit à la naissance d’un produit clairement un cran au-dessus de la concurrence .
En repensant complètement le design du cadre autour du système Bosh  , nous avons révolutionné la pratique du VTT électrique et c’est ce pourquoi nous sommes récompensés aujourd’hui. ‘

 

 

L’Overvolt Carbon 900+ est actuellement disponible en magasin avec deux configurations différentes. 

Visuel: