Mourey tout près du podium

Francis Mourey s’est encore montré à son avantage lors de la 6e manche de Coupe du Monde, disputée hier à Rome (Italie). Depuis plusieurs semaines, le coureur FDJ.fr fait preuve d’une forme étincelante sur les différentes épreuves de Coupe du Monde (4e à Tabor, 2e à Coxyde, vainqueur à Namur)!

 

Francis a encore joué les 1ers rôles sur cette manche de Coupe du Monde très rapide

Crédits photo : P. Pichon

 

Sur un circuit hyper roulant mais transformé en bourbier par un orage, la course s’est élancée à un train d’enfer. Et rapidement, le vainqueur de la Coupe du Monde 2012-13 Niels Albert se détache et prend la tête de la course, une position qu’il ne lâchera plus jusqu’à la ligne d’arrivée.

Derrière, on retrouve le leader actuel de la Coupe du Monde Lars van den Haar, le Tchèque Martin Bina et Francis Mourey. Le Français est encore en grande forme et se retrouve seul en 2e position à 3 tours de l’arrivée. Mais on assiste à un regroupement et c’est à 3 qu’ils attaquent le dernier tour, à la bagarre pour la 2e place: Sven Nys, encore auteur d’un retour impressionnant, Lars van den Haar et Francis Mourey.

Ils reviendront finalement tout près du vainqueur du jour (5 secondes) et au sprint, c’est le Néerlandais qui devance Sven Nys et Francis Mourey, 4e après une solide course.

 

Le champion de France aura à cœur de briller sur ses terres à Nommay le 26 janvier pour la 7ème et dernière manche de cette Coupe du Monde 2013-2014 et peut plus que jamais espérer de belles choses pour les Championnats du Monde en Février. 

 

 

La course en replay: