Nico Vouilloz blessé!

Après l’avoir épargné durant la majeure partie de sa carrière, le sort semble s’acharner sur Nicolas Vouilloz.

Après plusieurs mois d’arrêt (fracture du scaphoïde et opération des ligaments croisés - genou gauche) en fin de saison 2013, le pilote Lapierre avait repris l’entrainement depuis plusieurs semaines. Malheureusement, une chute est venue ruiner tous les efforts consentis jusqu’alors. Cette fois-ci, c’est son genou droit qui a été mis à mal.

 

Nico raconte :

« Je me suis blessé il y a une quinzaine de jours, et me suis fait opérer il y a une semaine. C’était lors d’une de mes premières sorties en VTT, depuis 5 mois. J’étais en vélo de XC et j’ai perdu l’équilibre dans une partie très lente et technique, en accrochant le short dans la selle… Je tombe en contrebas, côté opposé à ma jambe opérée, jambe tendue et craaaac !
Bilan, ligament latéral interne partiellement rompu, ménisque externe touché. Comme je n’avais déjà plus de croisé, tout le milieu médical m’a conseillé de me faire poser un croisé, car sans croisé et un latéral interne moyen, ça ne tiendrait pas longtemps ! J’ai donc tenté une opération avec ligament synthétique, censé être un peu plus rapide, on verra. »

 

Nico Vouilloz lors de sa victoire sur l'Enduro World Series de Val d'Allos

 

Nico ne pourra donc pas être présent pour la 1ère manche des Enduro World Series au Chili donc mais, selon la rapidité de son rétablissement, pourrait être au départ de la 2e manche en Ecosse.
Cette année encore, la priorité avait été donnée à la compétition pour le pilote et membre de R&D Lapierre. Plus d’objectif donc au général des EWS, mais celui de revenir compétitif d’ici la fin de la saison et de participer, comme d’habitude, aux tests de développement Lapierre.

En attendant des jours meilleurs, place au repos et à la rééducation. Vous pouvez soutenir Nico sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/nicovouilloz

Bon courage Nico !