Nico Vouilloz vainqueur de la 1ère manche de la Coupe de France Enduro Series !

C’est sur ses terres à Blausasc dans l’arrière-pays niçois que Nicolas Vouilloz s’est offert une belle victoire ce weekend en remportant la 1ère manche de la Coupe de France des Enduro Series 2015.

Nico Vouilloz

Nico Vouilloz

 

Cette première manche, qui s’est déroulée sous un soleil de plomb et comportait au menu 36,5 km par jour et4 spéciales chronométrées, a été relativement serrée.

Dans la Spéciale 1, Nico s’adjuge le scratch devant Dimitri Tordo et Florian Nicolaï, avant de réaliser le 2ème temps dans la Spéciale 2 derrière Florian Nicolaï. C’est dans la 3ème spéciale, la plus physique et la plus technique, que Nicolas Vouilloz fait la différence en prenant 20 secondes à Nicolaï.

C’est Nicolaï, qui signera le dernier scratch dans la 4ème Spéciale pour finalement prendre la 2e place sur le podium à 19 secondes derrière Nico Vouilloz. La 3ème marche du podium revient quant à elle à Alexandre Cure.

Avec cette belle  victoire, Nicolas Vouilloz confirme qu’il est affuté comme jamais et que sa motivation est au plus haut niveau pour le prochain grand rendez-vous : en Irlande les 23 et 24 mai pour la 2ème manche des Enduro World Series.

De son côté, son jeune co-équipier, Adrien Dailly fini à une belle 9ème place.

 

En parallèle de cette manche se déroulait la première manche du Trophée VTT AE Enduro by Giant sur laquelle notre Brigade Overvolt était engagée. Laurent Solliet, le coach du Team Lapierre Gravity Republic de DH prend la 3ème place sur son Overvolt. Quant à Jean-Pierre Bruni et Claude Vergier, ils finissent respectivement aux 8ème et 9ème places de la course remportée par Olivier Giordanengo.