Nicolas Vouilloz & Adrien Dailly en Enduro pour 2015 !

A l’aube de la saison 2015, le Team Lapierre Gravity Republic s’agrandit. En parallèle du Team DH (Loic Bruni, Loris Vergier, Finn Iles), le Team développe sa branche Enduro avec 2 pilotes : Nicolas Vouilloz, qui rempile pour une saison complète, et Adrien Dailly, jeune espoir de l’Enduro.

Tenue Enduro 2015

 

Pour la 1ère fois, on verra donc 2 pilotes 100% dédiés à l’enduro chez Lapierre. Nicolas Vouilloz s’offrira un ultime défi : celui de boucler une saison complète, avec les Enduro World Series comme objectif.

 

« J’ai vraiment hâte d’attaquer 2015 ! En 2013 je n’ai pas pu aller au bout alors que j’étais bien parti pour le général des EWS (2e du classement général au moment de sa blessure au poignet) et 2014 a été tronquée par les blessures. Je commençais à en avoir marre de suivre les courses sur internet !

Le fait de partir sur une structure plus complète avec un équipier et un mécano est également une super source de motivation pour moi. Avec Adrien on va pouvoir se tirer la bourre et j’espère pouvoir lui transmettre un peu de mon expérience.  Son parcours est en tout cas très prometteur.

 

Adrien Dailly, pilote de l’US Cagnes, fera ses débuts sous les couleurs Lapierre avec l’intention de confirmer les excellents résultats obtenus en 2014 dans la catégorie Junior : vainqueur de 2 manches des Enduro World Series (Valloire et Finale Ligure), vainqueur de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez et de la Réunion. Il était également membre de l’équipe de France de DH Junior avec à la clé de très bons résultats en Coupe du Monde: 8e à Leogang et 12e à Méribel notamment. Il courra cette saison en catégorie U21.

 

Ils bénéficieront d’un support technique et logistique: Mathieu Galléan (mécanicien chez les Cycles Camellini et pilote DH – niveau Coupe du Monde), qui aura la charge d’accompagner nos deux pilotes. Ils effectueront l’intégralité du programme EWS 2015. Pour le reste, leur calendrier n’est pas encore figé et devrait alterner entre Coupes de France d’Enduro et d’autres épreuves telles que la Mégavalanche, Trans-Provence, etc.

 

Côté matériel, nos deux pilotes rouleront sur la référence de la gamme Enduro Lapierre : le Spicy Team, équipé de la suspension e:i Shock Auto, 2e génération du système de suspension révolutionnaire lancé en 2013.

Au rang des partenaires principaux on retrouvera SRAM, RockShox,  Sofermi, Michelin, 100%

ainsi que Prefal, sponsor historique de Nicolas Vouilloz. Ils seront également soutenus par Fiveten, Sixsixone et Volkswagen. Nico poursuivra par ailleurs ses activités de testeur et développeur au sein des équipe de recherche et développement Lapierre. 

 

 Adrien Dailly

Nicolas Vouilloz & Adrien Dailly