OUVERTURE DE LA COUPE DE FRANCE : THOMAS LAPEYRIE S’IMPOSE EN U23!

Ouverture de la Coupe de France : Thomas Lapeyrie s’impose en U23, Pauline Ferrand-Prevot à nouveau sur le podium !

St Raphaël – France

Thomas Lapeyrie ne réalise pas encore la superbe performance qu’il vient de réaliser. C’est pourtant bien lui qui passe la ligne en tête du classement U23 (12ème au scratch) et porte encore les marques de son effort...
« Je n’ai rien lâché… »
Auteur du départ « un peu moyen », Thomas se met tout de suite en action pour rattraper Fabien Canal, parti sur un train d’enfer. A mi-course, il fait la jonction avec l’aide d’Alexis Vuillermoz (d’abord victime d’une crevaison, puis contraint à l’abandon) qui remonte son coéquipier et on s’attend à un « mano à mano » entre les 2 athlètes espoirs. Mais un souci mécanique va abréger le suspense et permettre à Thomas de prendre les commandes.
Il passe en tête, et va résister jusqu’au bout aux attaques de ses poursuivants, le Belge Carrabin, et le jeune Jordan Sarrou.
« Alexis m’a ramené au bon moment sur Fabien : il s’est sacrifié pour moi, et m’a permis de décrocher ma première victoire en espoir ! Je suis super content de gagner ici, presque à la maison ! »

Thomas Lapeyrie et Alexis Vuillermoz - Crédits photo Chris Caprin

 

 

Chez les dames, Pauline Ferrand-Prevot, prouve à nouveau qu’il faudra compter sur elle dès sa première année dans la catégorie espoir : 3ème U23 et 5ème au scratch, elle monte à nouveau sur le podium. Nouveau bon résultat après une 9e place en Coupe du Monde de Route le week-end dernier .
« C’est vrai que j’étais plus habituée à la victoire durant mes années cadette ou junior. Aujourd’hui, je change de catégorie et dois accepter de ne pas gagner tout de suite. Mais au vu du niveau que nous avons en France, ça ne peut que me tirer vers le haut, c’est motivant !
En plus, je viens juste de commencer mon travail d’intensité… la Pauline de cet été sera bien meilleure que l’actuelle !
Ça promet de belles choses.