Paris-Roubaix - Arnaud Démare 12e !

Pour cette édition 2014 de Paris-Roubaix, les coureurs de l’équipe FDJ.fr courraient au guidon de leur nouveau Lapierre Pulsium,

développé spécialement pour ces épreuves au long court et au profil cassant.

 

« L’enfer du Nord » vient conclure une 1ère partie de Classiques bien chargée : Gand Wevelgem, A Travers les Flandres, GP E3, Tour des Flandres… Arnaud Démare, sprinter de la FDJ.fr, avait fait de cette période son objectif de début de saison. Après une superbe 2e place à Gand Wevelgem notamment, le Picard se présente au départ avec de grandes ambitions.

 

Arnaud Démare, au guidon de son nouveau Pulsium, dans la poussière de Paris-Roubaix!

 

Mais Paris-Roubaix est une course cruelle. Les secteurs pavés sont les juges de paix de cette épreuve si particulière. Une chute et 3 crevaisons. Démare aura subi son lot de malchance ! Sur une course de plus de 250 kilomètres, cela pèse dans la balance.

Dans les derniers kilomètres, il ne peut prendre le bon wagon avec les favoris (Boonen, Cancellara, Sagan, Terpstra). Malgré tout, il s’accroche et vient régler au sprint le 2e groupe, dont il fait partie. Ce qui lui permet de prendre la 12e place, meilleur français ! Nul doute qu’avec moins de malchance, le top10 était accessible pour Démare.

Pas de regrets néanmoins car c’était seulement sa 2e participation à l’Enfer du Nord.

Mention spéciale également à David Boucher, William Bonnet et Mathieu Ladagnous, très actifs tout au long de l’épreuve.

 

Pour l’équipe FDJ.fr, place désormais aux Classiques ardennaises : Liège-Bastogne-Liège, Amstel Gold Race et Flèche Wallone.