Pinot était tout près

Les Tours de France se suivent et ne ressemblent pas pour l’équipe FDJ. A la fête en 2014 avec le podium final et le maillot blanc de meilleur jeune pour Thibaut Pinot, la formation au trèfle n’a pas la même réussite cette année.

 

Thibaut Pinot

Thibaut Pinot a frôlé la victoire à Mende

Photo credits : Presse Sports 

 

Après l’abandon de William Bonnet sur une sévère chute lors de la 1ère semaine, c’est Steve Morabito qui a cette fois été contraint de quitter la course. Chute et fracture de la clavicule, dur pour notre coureur suisse.

Thibaut Pinot, désormais écarté de la bataille pour le classement général, vise désormais une victoire d’étapes. Samedi, il était présent dans l’échappée du jour, et lors de l’ascension vers Mende, il réussit à se défaire de ses compagnons d’échappée et s’échappe avec Romain Bardet à 2 kms de l’arrivée. Cependant, ils sont rejoints par le Britannique Steve Cummings au dernier kilomètre, qui les prend de vitesse et parvient à devancer les deux coureurs français, qui n’auront pas réussi à s’entendre. Une belle occasion d’envolée pour le coureur FDJ, mais il reste encore 1 semaine et de belles étapes dans les Alpes pour ne pas repartir bredouille.

A suivre tous les jours sur le Facebook et le compte Twitter de l’équipe FDJ.