Quelle taille choisir pour un vélo de route ?

 

La taille d’un vélo dépend en premier lieu de la taille du cadre, même s’il est ensuite possible d’ajuster légerement en combinant longueur de potence, sortie et recul de selle.Pour choisir son vélo, il faut se demander quelle taille de cadre de vélo nous convient le mieux en fonction de notre morphologie et de notre pratique. Vous pouvez vérifier la taille de votre vélo à l’aide des chiffres que nous vous donnons à titre indicatif. Si vous hésitez entre deux tailles, merci de vous adresser à votre détaillant qui pourra vous guider dans votre choix en fonction de votre morphologie. Pour calculer la longueur de l’entrejambe, placez une règle au niveau de votre entrejambe et prenez la mesure entre le sol et le haut de la règle.

 

Vous trouverez ci-dessous le tableau de formules et de correspondance des tailles.

Hauteur de cadre = axe du pédalier au sommet du tube de selle.
Taille du cadre semi-sloping = entrejambe x0.66

 

 

Attention, ces informations sont données à titre indicatif et ne remplacent pas l’avis de votre revendeur Lapierre, qui prendra en compte votre morphologie globale (entrejambe, longueur de bras, etc.) et votre pratique.

Si vous êtes entre deux tailles, le mieux est de vous rendre chez votre revendeur, qui vous fera essayer ces deux tailles s’il les possède en magasin.