Renaud Lavillenie dans la légende !

2 mois après son passage dans les locaux des Cycles Lapierre, Renaud Lavillenie vient d’entrer à tout jamais dans la légende du sport. 

 

Ce samedi 15 Février, l’Auvergnat est entré au panthéon du sport, en s’emparant du record du monde de saut à la perche vieux de… 21 ans. 

 

Renaud Lavillenie & Gilles Lapierre

Renaud Lavillenie aux côtés de Gilles Lapierre lors de son passage à Dijon

 

Légendaire, monumental, historique, exceptionnel, les superlatifs manquent pour décrire la performance de Renaud Lavillenie. Sous les yeux et sur les terres du « maître » Serguei Bubka, détenteur du record du
monde de saut à la perche depuis 1993, le français a effacé des tablettes un record du monde qui semblait inaccessible.
Ces 3 dernières semaines, l’Auvergnat a tout simplement fait passer son record personnel de 6m03 à 6m16… Incroyable. Les observateurs s’accordent à dire qu’il pourrait encore aller plus haut. Renaud luimême a confié ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin ! 

 

Renaud Lavillenie a peaufiné sa préparation physique... à VTT!

 

On ne sait pas si c’est son entrainement à VTT sur son XR 729 e:i Shock qui lui a donné des ailes, toujours est-il que sa préparation physique est passé par quelques séances à VTT. Quelques jours après le record de l’heure de Robert  Marchand, Lapierre est fier d’être encore une fois associé à un recordman du monde « made in France » ! 

 

En pleine action sur son XR 729 e:i Shock

 

Nous adressons toutes nos félicitations à Renaud et nous continuerons de le supporter dans sa quête de sommets. Bravo Renaud !