Robert Marchand, 102 ans, tentera de battre son record de l’heure!

Au lendemain de l’inauguration du vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, Robert Marchand, 102 ans, s’attaquera le 31 janvier au record de l’heure de la catégorie des plus de 100 ans. Le 17 février 2012, il avait lui-même établi ce record mondial en parcourant 24,5 kilomètres en 60 minutes.

 

Robert Marchand ici aux côté de Gilles Lapierre (PDG des Cycles Lapierre) lors de la présentation officielle de l'équipe FDJ.fr

 

L’équipe FDJ.fr parraine la tentative de ce centenaire passionné de cyclisme et supporter du « Trèfle » en collaboration avec les Cycles Lapierre, partenaire historique de l’équipe, qui ont mis tout leur savoir-faire au service du record de Robert Marchand.

Une initiative 100% française que la marque dijonnaise a souhaité soutenir jusqu’au bout ! En effet, Lapierre a créé à cette occasion un vélo sur mesure. D’un design sobre et épuré, ce vélo spécialement préparé pour ce record rend hommage à Robert Marchand : il y est mentionné son année de naissance et la décoration du vélo reprend les couleurs de l’Ardéchoise, épreuve fétiche du centenaire, à laquelle il a participé à 12 reprises depuis 1999. 

 

Vélo Robert Marchand

Le vélo (spécialement créé pour l'occasion!) qui sera utilisé par Robert Marchand pour sa tentative de record