Team Lapierre Gravity Republic: Loris Vergier prolonge, Finn Iles arrive!

Après Loic BRUNI c'est au tour de Loris VERGIER de prolonger l'aventure avec Lapierre Gravity Republic!

Loris vient en effet de prolonger son contrat jusqu'à fin 2016 et confirme son attachement à la structure mise en place par Pure Agency.

Une suite logique pour le champion du monde junior en titre qui est bien décidé à faire face à ses nouvelles responsabilités et à assumer la pression qui entourera son arrivée chez les ELITES.

Aux côtés de Loic et Loris on retrouvera l'année prochaine un autre rookie plein d'avenir: Finn ILES.

 

Finn Iles

Finn Iles, nouveau rookie du Team Lapierre Gravity Republic version 2015!

 

Seulement agé de 15 ans le jeune rider canadien s'est fait remarqué l'année dernière en remportant le WHIP CONTEST et la GARBANZO DH (junior) organisés durant les CRANKWORX de Whistler! Outre un style impeccable c'est surtout sa vitesse et son engagement lors de l'ouverture de la piste de coupe du monde de Mt St Anne qui ont persuadé Laurent DELORME de l'intégrer au team pour les 3 prochaines années.

Entre la reconduction des contrats de Loic et Loris et l'arrivée de Finn le team fait donc clairement le choix de la jeunesse et attaquera la saison 2015 avec énormément d'ambition...

Niveau arrivée on notera également celle de Kevin JOLY, ancien mécanicien de Cedric GRACIA et gérant du magasin PIT STOP qui ne sera pas de trop avec Jack ROURE pour faire face aux demandes de nos 3 jeunes riders!

 

Team Lapierre Gravity Republic

Le Team Lapierre Gravity Republic, N°1 au classement UCI par équipe en 2014, a déjà le regard tourné vers 2015!

 

Pour finir, après les arrivées vient l’heure des départs :

Le mécanicien « historique » de Lapierre, aussi bien en XC qu’en DH, Billy CEUSTERS, s’envole vers de nouveaux projets. Le mécanicien Belge a notamment suivi dans leurs plus belles années Alexis VUILLERMOZ, Pauline FERRAND PREVOT, Jordan SARROU, ou encore récemment Loris Vergier. Merci encore Billy pour ta bonne humeur, ta fidélité, et bravo pour ton parcours chez nous !

Après plusieurs saisons fructueuses Emmeline RAGOT et Sam BLENKINSOP ne seront eux aussi plus de la partie en 2015 : le Team tient à leur souhaiter bonne chance dans leurs aventures respectives.

 

Laurent DELORME, Team Manager Lapierre / Pure Agency :

«  Emmeline et Sam ont été parfaits. On fait aujourd’hui le choix de la jeunesse, mais ces 2 riders ont été une part indéniable du succès de l’équipe ces dernières années. C’est avec beaucoup d’émotion que je laisse partir Sam sur un autre projet, lui qui a marqué une évolution majeure il y a 5 ans dans notre aventure sportive avec Lapierre. C’est devenu un ami, avec qui j’ai adoré travaillé. Je suis et serais toujours reconnaissant de tout ce qu’il a pu amener dans l’équipe. Emmeline nous a également rapporté énormément de points, en plus de ses autres nombreuses qualités. Nous avons toujours été satisfaits de leur prestation, tant sportive que relationnelle. Merci à eux ! ».