Team Lapierre International : Coupe du Monde XC #4 – La Bresse

Ce week-end se tenait à La Bresse la 4e manche de Coupe du Monde de XC et la 3e manche de XC Eliminator.
Alexis Vuillermoz s’alignait pour la 1ère fois à l’échelon international, sur ce format type «short-track», nouvelle discipline de la Coupe du Monde en 2012. Il va passer les premiers tours avec succès mais échoue en demi-finale. Il lui reste néanmoins la petite finale, lors de laquelle il prend la 5e place, synonyme de podium ! Une belle réussite pour sa première participation, qui pourrait lui donner des idées pour la suite.

Lors de la course XC U23, Jordan Sarrou et Thomas Lapeyrie étaient engagés. Sur un circuit décrit comme le plus difficile techniquement de cette saison, Jordan Sarrou termine 22e, tandis que Thomas Lapeyrie prend la 42e place.

Sur la course Elites, le public est venu en masse dans la station vosgienne pour assister au triomphe de Julien Absalon, qui courrait à domicile. Course plus difficile pour nos pilotes Lapierre ; Alexis Vuillermoz voit son dérailleur endommagé par un autre coureur dès le départ. Il se retrouve avec un dérailleur bloqué sur seulement 2 vitesses. Il tiendra au courage durant 3 tours autour de la 30e place, mais doit se résoudre à un arrêt à la zone technique pour essayer de réparer son dérailleur, en vain. Il est malheureusement contraint à l’abandon. Pierre-Geoffroy Plantet est 72e.