Team Lapierre Internationnal – Championnat de France Les Gets

 

Championnat de France XC Jordan Sarrou champion / Pierre-Geoffroy Plantet 7ème

 

Ce WE avait lieu le championnat de France de VTT aux Gets.
Tout commence le samedi avec le championnat de France de Cross-Country Espoir. Magnifique course de Jordan Sarrou qui devient Champion de France Espoir ! 3e titre national après avoir été Champion de France Junior en 2009 et cadets en 2008.
Vient ensuite la course des élites avec le 10ème titre d’affilée pour Julien Absalon. Très belle 7ème place de Pierre-Geoffroy Plantet et l’absence de Alexis Vuillermoz suite à ses blessures.

 

Championnat de France DH Patrick Thome 3ème 

 

Le dimanche avait lieu la manche de Championnat de France de DH. Ici, les éléments rentrent en compte et déstabiliseront les 15 derniers partants de la course dont nos 2 pilotes LP. Durant la course, Loic Bruni crève de l’avant et voit ses chances de Champion de France s’évanouir. Lorsque Patrick Thome part, les conditions ont changé, cela ne l’empêche pas de prendre une très belle 3ème place. Il est néanmoins frustré.
«Les conditions ont changé pas mal de choses, pas dans le sous-bois où c’est resté très gras, mais dans les prairies... Et comme 70 % du tracé était à découvert... Je suis frustré car j’étais venu pour gagner»

A noter les très belles performances de l’équipe US Cagnes Sur Mer, dirigé par Jean-Pierre Bruni, et leurs jeunes pilotes qui ont décrochés les titres de Champion de France cadets et Juniors.
Merci à Régis DAPRELA (PREFAL) pour son soutient pour le Team Lapierre International et l’US Cagnes Sur Mer.