Teams

Ambassadeurs

Ambassadeurs

Ils ont choisi Lapierre. Que ce soit pour rouler en compétition, s’adonner à leur passion ou parfaire leur préparation physique, ils portent haut et fort nos couleurs. Ce sont nos LP ambassadeurs et nous en sommes fiers ! 

Overvolt Brigade

Overvolt Brigade

Bruni, Vergier… Cela vous dit quelque chose ? Et pourtant, il ne s’agit pas de VTT DH, mais de VAE ! Nous parlons de Jean-Pierre Bruni et Claude Vergier, les pères de deux jeunes loups anciens membres du Team Lapierre Gravity Republic DH. IIs ont été parmi les premiers à participer aux compétitions réservées aux VTT à assistance électrique comme la désormais célèbre Transvésubienne. Qui d’autre que ces deux experts du VTT pouvaient porter haut et fort les couleurs Lapierre sur les compétitions VAE ? Leur rôle ? Ambassadeur d’un côté, mais également testeurs / développeurs pour les futurs modèles Overvolt.

Equipe Cycliste FDJ

Equipe Cycliste FDJ

Lapierre et l’Equipe Cycliste FDJ, c’est une histoire qui dure. Depuis 2001, l’équipe française et l’entreprise dijonnaise ont débuté leur histoire commune. Une longévité suffisamment rare dans le peloton pour être soulignée ! Deux hommes sont à l’origine de cet histoire : Gilles Lapierre et Marc Madiot, tous deux fervents défenseurs de cet héritage français. Cette collaboration a vu naitre les plus belles victoires : des victoires d’étapes sur le Tour de France, le Tour d’Italie ou le Tour d’Espagne, des titres de champions de France, et bien d’autres encore… 
Renouvelé pour deux années supplémentaires, le partenariat Lapierre - FDJ a encore de belles années devant lui. Des années que nous allons mettre au servive de nouveaux challenges pour créer des vélos toujours plus performants.

Team Lapierre Gravity Republic

Team Lapierre Gravity Republic

En 2016 la famille du Team Lapierre Gravity Republic s’agrandit et se concentre désormais sur les compétitions Enduro et VAE. 2 pilotes féminines, Rae Morrisson et Chloé Galléan, viennent s’ajouter aux 2 piliers que sont Nicolas Vouilloz et Adrien Dailly.
Ancienne pilote de XC, la néo-zélandaise Rae a grimpé dans la hiérarchie tout au long de la saison 2015 en terminant les 2 dernières manches à Ainsa (Espagne) et Finale Ligure (Italie) à la 5e place. Elle termine également à la 3e place de la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez. A son programme pour 2016, l’ensemble du circuit Enduro World Series. Chloé, pilote de DH et d’Enduro, alignée depuis 2006 sur les différentes manches de coupe de France et Coupe du Monde, est une pilote très polyvalente. La récente vainqueur de la San Remo night time Urban DH s’alignent à la fois sur certaines manches des Enduro World Series, mais également sur différentes épreuves d’enduro en VAE.
Et ce n’est pas tout ! Trois nouveaux pilotes roulent désormais sous les couleurs de Lapierre : Thibaut Daprela, Maxime Folco et Florian Golay. Au programme de tout ce beau monde : Enduro et courses VAE au guidon de l'Overvolt !