Thibaut Pinot, enfin !

Depuis le temps qu’il courait après… Plus de 2 ans que Thibaut Pinot n’avait pas levé les bras ! Depuis le début de saison, la forme était là et les places d’honneur commençaient à s’accumuler !  

 

Thibaut Pinot

Thibaut Pinot s’impose sur l’étape la plus difficile de ce Tour de Romandie !

Photo credits: Sirotti

 

Samedi, à l’occasion de l’étape reine du Tour de Romandie, le meilleur jeune du Tour de France 2014 s’est imposé face aux cadors du peloton. Une victoire qui confirme les progrès réalisés par Thibaut Pinot cette saison et prouve qu’il a les moyens de s’imposer face aux meilleurs grimpeurs du monde. Jugez plutôt : Froome, Quintana, Nibali, … que des vainqueurs de grands Tours.

Au soir de sa victoire, il pointe alors à la 2e place du classement général avant le contre-la-montre de dimanche. Malheureusement, sur ce chrono, les jambes ne répondirent pas aussi bien que la veille, et malgré une très correcte 20e place, Thibaut Pinot recula à la 4e place du classement général final, derrière le Russe Ilnur Zakarin (Katusha), Simon Spilak (Katusha) et Chris Froome (Sky).

 

Place à un peu de repos désormais avant d’attaquer sérieusement la préparation et les reconnaissances pour le Tour de France.

Pour ses coéquipiers, ils c’est désormais les 4 Jours de Dunkerque qui sont au programme du 6 au 10 Mai.