Tour d’Algarve - Thibaut Pinot dans le rythme

C’était le 1er test grandeur nature pour Thibaut Pinot : Une course à étapes avec un contre-la-montre, deux arrivées au sommet et des adversaires tels que Fabio Aru, Alberto Contador ou Geraint Thomas.

 

Pinot Tour d'Algarve

 

Ce Tour d’Algarve s’annonçait palpitant ! Et comme depuis le début de cette saison, Pinot s’est montré à la hauteur des espoirs placés en lui. Constant et placé lors des arrivées au sommet, et confirmant ses progrès réalisés en contre-la-montre.

Il termine tout d’abord 6e sur la 2e étape, lâchant 5 petites secondes au vainqueur du jour Luis-León Sánchez.

Sur la 3e étape, un contre-la-montre de 18kms remporté par Fabien Cancellara, Pinot prend une solide 12e place et reste placé (5e) en vue du classement général final.

Enfin, sur l’étape finale avec arrivée au sommet, c’est cette fois-ci Alberto Contador, peu à son avantage jusqu’alors, qui s’est envolé vers la victoire d’étape. Derrière, Aru, Pinot et Antunes arrivent dans cet ordre à 20 secondes du vainqueur du jour. 3e de cette dernière étape, Pinot remonte encore d’une place au général et termine 4e du classement final ! C’est Geraint Thomas qui remporte l’épreuve pour la 2e année consécutive.  

 

Prochain objectif : Tirreno-Adriatico !