Tour d’Espagne - Jour de gloire pour Geniez !

Les routes du Tour d’Espagne réussissent bien aux coureurs de l’équipe FDJ ! Après un Tour de France difficile, Thibaut Pinot reprend des couleurs sur la Vuelta. Très en vue depuis plusieurs jours, il pointe désormais à la 7e place du classement général.

 

Geniez

 

Mais lors de la 15e étape hier, c’est son lieutenant Alexandre Geniez qui s’est illustré en remportant l’étape reine des Pyrénées. Parti dans une échappée de 27 coureurs, ils ne se retrouvent plus qu’à 6 au fur et à mesure des difficultés de la journée. Au pied du Port de Balès, Alexandre s’échappe en compagnie d’André Cardoso (Caja Rural), qu’il va ensuite lâcher dans la descente vers Luchon. Il gravit la dernière difficulté jusqu’au sommet de Peyragudes et s’impose avec plus de 3 minutes d’avance !

Assurément la plus belle victoire de sa carrière pour le jeune coureur de 25 ans qui effectue sa 1ère saison au sein de la FDJ. Encore une semaine de course pour l’équipe FDJ, qui va soutenir Thibaut Pinot dans la perspective du classement général.